Une cosmologie de monstres
Résumé
« Dans Une Cosmologie de monstres, Shaun Hamill allie brillamment les univers angoissants de H.P. Lovecraft avec l’histoire contemporaine d’une famille menacée de destruction par des forces surnaturelles. Il réussit son coup, parce que ces braves gens pourraient être nos voisins. L’horreur ne fonctionne que lorsque nous nous attachons aux personnes concernées ; nous nous attachons aux Turner, et leurs cauchemars deviennent les nôtres. La prose de Hamill est sobre, tout simplement belle. Voilà à quoi ressemblerait un roman d’horreur signé John Irving. J’ai adoré ce livre, et je pense qu’il vous plaira aussi. » Stephen King La Famille Turner, de Vandergriff (Texas), se tient sur le seuil d'un monde terrifiant dominé par une cosmologie de monstres. Est-ce le leur ou est-ce le nôtre ? Shaun Hamill est américain. Une Cosmologie de monstres, appelé à devenir une ambitieuse série télévisée, est son premier roman.
Lu par :
Patrice Boszormenyi
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Roman SCIENCE-FICTION
/
Littérature américaine
Durée:
11h. 20min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2019
Numéro du livre:
68960
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782226439048
Collection(s):
Imaginaire
Documents similaires
Lu par : Sarah Boudon
Durée : 21h. 41min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 71460
Résumé:Deux meurtres ont eu lieu sur One One One, un écosystème artificiel créé par les IA dominantes de l'univers afin d'abriter plusieurs espèces fabriquées par le génie génétique. L'agent Andrea Cort travaille pour le corps diplomatique et est chargée de choisir un coupable crédible et politiquement correct parmi une communauté humaine de semi-esclaves. Le roman est précédé de quatre nouvelles.
Lu par : Patrice Glatron
Durée : 13h. 8min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68633
Résumé:L'humanité a disparu depuis quinze ans, exterminée suite au soulèvement des robots. Alors que les Intelligence-Mondes se battent pour le contrôle de la planète, Fragile, une machine indépendante, parcourt l'océan de rouille en toute liberté. Une liberté qu'elle compte défendre coûte que coûte.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34046
Résumé:Lu par Manon Luu Ly est à la recherche d'une nouvelle planète inexplorée pour trouver un passage interplanétaire. De son côté, Stella travaille pour la Fédération face à la Ligue, l'Empire et les planètes indépendantes. En compagnie de Lontxo, elle se rend sur un astre sauvage. Les chemins des deux aventurières se croisent dans les océans stellaires. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 19h. 3min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39108
Résumé:En acceptant la maison de Wink en héritage de sa mère, Mona Bright, ex-policière, ne se doute pas qu'elle sera à nouveau entraînée dans une enquête pour résoudre l'énigme que constituent le passé de sa mère et les circonstances de sa mort. Si tout paraît calme dans cette petite ville parfaite du Nouveau-Mexique, les habitants, eux, semblent vraiment étranges. ©Electre 2018
Lu par : Annie Belet
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 79780
Résumé:Au sommet d'une montagne vit une petite fille nommée Astrée, avec pour seule compagnie de vieilles machines silencieuses. Un après-midi, elle est dérangée par l'apparition inopinée d'un faune en quête de gloire et de savoir. Le faune veut appréhender le destin qui attend sa race primitive. Astrée, pour sa part, est consumée d'un ennui mortel, face à un cosmos que sa science a privé de toute profondeur et de toute poésie. Et sous son apparence d'enfant se cache une très ancienne créature, dernière représentante d'un peuple disparu, aux pouvoirs considérables. A la nuit tombée, tous deux entreprennent un voyage intersidéral, du Système solaire jusqu'au centre de la Voie lactée, et plus loin encore, à la rencontre de civilisations et de formes de vies inimaginables.
Lu par : Sylvie Max
Durée : 14h. 39min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 75868
Résumé:El Higgins intègre Scholomance, une école sans enseignants dans laquelle des surdoués de la magie s'affrontent jusqu'à la mort. Sans allié, la jeune fille possède toutefois un pouvoir très puissant, capable de tuer tous ses camarades. Mais El se met en danger lorsqu'elle tente de percer les secrets de l'établissement.
Lu par : Martine Leroy
Durée : 11h. 11min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 36570
Résumé:La Garde n'est plus seule dans la lutte. Les adolescents du monde entier développent leur propre héritage. Pour gagner la guerre, la Garde doit s'allier avec eux.
Lu par : Serge Cantero
Durée : 11h. 34min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 20681
Résumé:Trois histoires s'enchevêtrent et se recoupent : une histoire de pirates libertaires qui instaurent l'« Utopie » (où chacun vit comme bon lui semble, sans préjugé ni contrainte) dans une Amérique reconquise, l'histoire du détective privé Clem Snide à la recherche des jeunes garçons coupés en morceaux pour les besoins de la transplantation humaine, et l'histoire de ces six cités écarlates dont le nom magique renferme le secret du voyage dans le temps et l'espace. La narration alterne deux points de vue qui font voyager le lecteur entre le XVIIIe siècle, époque à laquelle les pirates abordent le continent américain par le sud, et l'époque actuelle. « Les Cités de la nuit écarlate » est le premier volume de la dernière trilogie composée par Burroughs. Publié pour la première fois en 1981, il précède « Parages des voies mortes » et « Les Terres occidentales ».
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25248
Résumé:XXVIe siècle. Difficile de se faire une identité dans l'immensité anonyme de l'empire galactique... surtout quand on est amnésique... Car en prenant part aux jeux de la machine - qui permettent aux gagnants de rejoindre la caste des nantis sur Venus -, Gilbert Gosseyn découvre qu'il n'est pas l'homme qu'il a toujours cru être. Ses souvenirs ne sont pas les siens, sa femme qu'il croyait décédée n'est pas mortes d'autant qu'il n'a jamais été marié : il peut même ressusciter lorsqu'on attente à sa vie... Mais malgré cette aptitude à se réincarner, il comprend vite qu'il n'est qu'un pion au sein d'un vaste complot dont la finalité lui échappe. un pion ou... la pièce maîtresse.
Lu par : Alain Guillaume
Durée : 13h. 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26760
Résumé:Les caprices scientifiques du prince Zarth Arn ne connaissent aucune limite. En effet, cette éminence grise de l'empire du centre, le plus grand royaume de la galaxie, a décide d'échanger son corps avec celui de John Gordon, un natif du XXe siècle, alors que deux mille siècles les séparent. Et pendant que Zarth Arn découvre la vie terrestre, Gordon, lui, se voit projeté au sein d'un incroyable conflit intergalactique. Car la nébuleuse noire vient de passer à l'attaque : le tyran Shorr Kan a lancé une armada invincible à l'assaut de l'empire. Or, pour protéger un territoire de milliers d'étoiles, conserver une coalition fragile et utiliser l'arme destructrice ultime, il y a... un comptable new-yorkais !
Lu par : Christine Leonardi
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 20844
Résumé:Dans sa trame principale, ce roman décrit un système politique où les êtres humains naissent avec une carte de pouvoir pouvant leur permettre de devenir "Meneur de Jeu", ou maître du système solaire. L'univers est censé être régi par un système aléatoire basé sur l'algorithme minimax élaboré par John von Neumann. À tout moment, le numéro d'un ticket peut être tiré au sort lors de ce que l'on appelle "La saute de la Bouteille", déclenché par le mouvement de particules subatomiques et régie par le principe d'Incertitude. Le possesseur du ticket dont le numéro a été tiré au sort obtient alors le droit de gouverner le monde, aidé par des télépathes qui le protègent... car dans ce monde, l'assassinat du Maître du Monde est encouragé ! (wikipedia.org)
Lu par : Manon
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 30100
Résumé:Le mouton n'était pas mal, avec sa laine et ses bêlements plus vrais que nature les voisins n'y ont vu que du feu. Mais il arrive en fin de carrière : ses circuits fatigués ne maintiendront plus longtemps l'illusion de la vie. Il va falloir le remplacer. Pas par un autre simulacre, non, par un véritable animal. Deckard en rêve, seulement ce n'est pas avec les maigres primes que lui rapporte la chasse aux androïdes qu'il parviendra à mettre assez de côté. Holden, c'est lui qui récupère toujours les boulots les plus lucratifs normal, c'est le meilleur. Mais ce coup-ci, ça n'a pas suffi. Face aux Nexus-6 de dernière génération, même Holden s'est fait avoir. Alors, quand on propose à Deckard de reprendre la mission, il serre les dents et signe. De toute façon, qu'a-t-il à perdre ?